GLFT - CLIMAF

Aller au contenu

Menu principal :


Grande Loge Maçonnique Féminine de Turquie (GLMFT)


Notre Obédience a été fondée le 5 Octobre 1991 avec 243 membres sous le nom de La Grande Loge Maçonnique Féminine.

Notre Obédience ne pratique que le Rite Ecossais Ancien et Accepté.
Nos Loges, tout en gardant leur autonomie, ont l'obligation de suivre la Tradition Maçonnique adoptée par La Grande Loge , ainsi que les statuts, lois et règlements de même que d'appliquer toutes les décisions qu'elle prend.

Dans nos loges les SStravaillent sans distinction de langue, de race, de nationalité et autres différences.'' Liberté, Egalité, Fraternité '' est notre principe de base.

Afin de pouvoir travailler et vivre ensemble dans nos loges nous ne faisons pas de débats ou de travaux discriminatoires, méprisants ou élogieux, en prenant partie sur des sujets politiques, religieux ou sur des doctrines qui viendraient de l'histoire de la philosophie. On laisse chaque soeur libre pour apprécier ces sujets avec leur propre raison et conscience.

Dans les Loges ce type de sujets ne peuvent être travaillés que scientifiquement et impartialement.

La Grande Loge Maçonnique Féminine de Turquie comprend aujourd'hui 852 soeurs qui travaillent dans 15 loges dont 442 soeurs et 7 loges a Istanbul.

Gestion de notre Obédience

Le ''Grand Conseil'' composé de 3 soeurs (dont 2 élues + la Vénérable) de chaque loge, a toute autorité pour prendre les décisions concernant notre obédience. Chaque loge élit ses représentantes lesquelles apportent les décisions votées dans leurs loges respectives et non pas leurs propres approches.

Les Cadres Administratif de notre Obédience sont élues pour deux ans, renouvelable 3 fois.

Les Sœurs de la Grande Loge Maçonnique Féminine de Turquie, qui est une Obédience ouverte à l'évolution, à l'amour humain, la science et l'universalité, qui combat le fanatisme, l'égoïsme et l'intolérance et qui a pour but le bonheur et la paix de l'humanité, travaillent inlassablement pour se perfectionner.

La GLFM de Turquie a pour but ,l' amélioration d'une société heureuse ou règnent la justice et l'amour, constituée des gens sages , d'esprit libre, cherchant toujours la Vérité par la voie de la science.

La GLMFT est sensible au fait de consolider les relations entre les institutions maçonniques partout dans le monde pour l'avenir de la FM Universelle.


 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu